L'Orchestre d'Harmonie

Amis musiciens, rejoignez-nous !

 

Programme musical 2017-2018

 

en cours de préparation

 

 

 

REPETITIONS LE VENDREDI SOIR

 

Les répétitions ont lieu  le vendredi soir de 20h30 à 22h30

à la salle de musique, au premier étage de l’école Claude Guichard de Saint Rambert.

Activités musicales et prestations

l’Harmonie s’attache à travailler un programme musical annuel qu’elle propose au public pour les concerts de printemps, mais d’autres évènements et animations musicales rythment la saison au gré des opportunités : animations lors de fêtes de la musique, d’inaugurations ou de fêtes locales. Elle soigne aussi certains rendez-vous annuels, comme des répétitions publiques en plein air dans les villages éloignés des bourgs de la vallée, les défilés pour les commémorations officielles, les animations musicales telles que la Saint Blaise à Torcieu.

Enfin, l'Union Musicale organise ponctuellement des prestations musicales rares ou peu mises en avant sur le territoire, comme des récitals.

 

Présentation et composition de l'Harmonie de l'Union Musicale de l'Albarine

L’orchestre d’harmonie est la formation historique de l’Union Musicale. Dirigé par Jean Holota, le groupe est composé d’une trentaine de musiciens en 2016 et rassemble essentiellement des instruments à vents et des percussions : flûtes, clarinettes, saxophones, trompettes, tubas, trombones … et batterie, auquel il convient d'ajouter la guitare basse, nouvellement arrivée à l'orchestre.

L'orchestre a pour vocation d’animer en premier lieu le territoire de la Vallée de l'Albarine, d’offrir aux pratiquants et aux habitants une formation pour la pratique collective de la musique, dans une ambiance conviviale et associative.

Le répertoire musical est varié, de la musique classique aux musiques de films, en passant par les airs populaires ou la pop.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×